Parce que construire en béton exige un savoir-faire, Alkern a regroupé pour vous l’ensemble des règlementations à suivre pour la mise en œuvre de vos bâtiments :
Retrouvez l’ensemble de ces principaux thèmes en téléchargeant notre guide : ici !
En effet, les émissions de polluants volatils des onze produits préfabriqués en béton sont classées A+ selon le décret n° 2011-321 du 23 mars 2011 relatif à l’étiquetage des produits de construction ou de revêtements de mur ou de sol et des peintures et vernis sur leurs émissions de polluants volatils et l’arrêté du 19 avril 2011 correspondant.
Chaque année en France, on recense quelque 25 000 incendies, engendrant plus de 10 000 victimes et 250 décès. Dans ce contexte, limiter la propagation du feu et des fumées en cas d’incendie et garantir la stabilité des éléments porteurs pour sécuriser l’accès comme l’intervention des services de secours constituent des impératifs et une priorité absolue de l’acte de concevoir et de construire un bâtiment.
Industriel français majeur dans la préfabrication d’éléments béton pour une construction décarbonée, Alkern joue encore une fois pleinement son rôle en éditant son Guide des performances au feu des maçonneries.
Ce guide vise à accompagner les acteurs de la construction dans le choix de solutions conformes aux réglementations en vigueur, tout en intégrant ses innovations techniques (R+MuR, Kosmo R1, Natur R1…) pour optimiser la performance et le coût des bâtiments.
Cliquez sur l’image ci-dessous pour télécharger notre guide Feu et maçonneries en format PDF :