La Fédération de l’Industrie du Béton (FIB) a lancé une grande campagne de communication, intitulée “Le bon calcul”, ayant pour objectif de donner un nouvel éclairage sur nos savoir-faire et sur le bien-fondé du choix de la préfabrication béton.
En effet, la préfabrication béton vous ouvre le plus large champ des possibles dans les domaines du bâtiment, du génie civil ou des travaux publics. Mais surtout, choisir la préfabrication béton c’est faire le choix de solutions plus responsables.
Faire le choix des produits préfabriqués en béton, pourquoi est-ce “Le bon calcul” ?
- Nos solutions en béton préfabriquées sont élaborées à partir de ressources naturelles, 100 % recyclables en fin de vie.
- En tant que professionnel de l’industrie du béton préfabriqué, nous vous proposons un concentré d’innovation pour répondre aux exigences de la RE2020.
- Le processus industriel de fabrication à froid est peu énergivore.
- La préfabrication en béton privilégie des boucles courtes grâce à un maillage régional de sites de production important. Pour rappel, Alkern ce sont 55 sites de production en France et 2 en Belgique.
Enfin, Alkern met tout en œuvre pour vous proposer des produits toujours plus éco-responsables. Notre dernière gamme Re-Source en est la preuve. Elle permet de réduire le gaspillage en intégrant des produits naturels et des matières recyclées dans la composition de ses produits. Ce peut être des granulats provenant d’opérations de déconstruction ou des déchets issus de l’industrie. Cela a d’ailleurs donné lieu à des produits spécifiques comme le pavé Coquille qui est fabriqué avec des coquilles Saint-Jacques. Enfin, cette approche favorise l’économie circulaire et permet de réduire l’empreinte carbone du produit final.